3 propositions de recettes pour le diner

Il arrive que vous n’ayez pas des idées de recettes pour votre diner. Très souvent, quand on vit seul ou lorsque l’on a un travail hyper stressant, on n’a pas souvent des idées de quoi manger au retour le soir. On s’adonne facilement aux restaurants. Pourtant, vous pouvez cuisiner si vous aimez la cuisine, et si vous voulez, avoir une alimentation variée. Il est bien d’avoir un registre de recettes dans lequel, vous pourrez faire vos choix. Découvrez dans la suite les recettes adéquates à faire pour votre repas du soir.

Gratin de légumes à la provençale

Ceci est une recette qui vous permet de consommer les légumes de tout genre si vous aviez du mal auparavant à les consommer crus. C’est l’un des plats idéaux que vous pouvez faire à la maison pour votre famille. Et si vous avez des enfants qui n’aiment pas les légumes, alors cette recette vous sauve la vie. Pour la faire, vous auriez besoin de pommes de terre, de courgettes, de tomates, de bûche de fromage, de branches de thym et d’un pot de crème fraiche. Bien évidemment, vous allez y ajouter les ingrédients pour l’assaisonnement selon vos préférences.

Si vous voulez faire le gratin pour 4 personnes, il vous faudra 6 pommes au moins, 02 tomates, 03 courgettes/02 courges, la moitie d’une buche de fromage. Lorsque vous avez réuni tout cela, allumez le four et laissez-le à une température de 180°C. Ensuite, essayez de découper en rondelles la pomme après l’avoir épluché. Faites pareil à la courge ou les courgettes puis lavez à grande eau les tomates pour les débarrasser de toutes impuretés. Après cette étape, disposez tous ces légumes dans un plateau à gratin selon votre inspiration. N’oubliez pas de faire l’assaisonnement. Enfin, mettez le tout au four pendant 50 min et votre gratin à la provençale est prêt à être servi.

Salade de pâtes au thon

Comme on le dit souvent, une salade le soir, il n’y a rien de mieux pour manger léger et bien riche par la même occasion. Vous pouvez le prendre comme un repas du soir ou comme une entrée si vous avez par exemple des invités à la maison. Vous pouvez aussi le faire pour accompagner une bonne grillade ou un barbecue. Vous avez besoin comme ingrédients de 250 g de pâtes, de 200 g de thon, de 200 g de maïs y compris les ingrédients pour assaisonnement. Faites cuire vos pâtes et après les avoir égouttés, vous faites un jus de tomates et d’épices bien assaisonné et enfin vous mélangez le tout.

Tagliatelles à  la crème

Si vous voulez un repas exquis et simple à faire pour votre diner, essayez les tagliatelles à la crème de vache ou au lait demi-écrémé. Pour le faire, c’est simple. Vous avez besoin de 500 g de tagliatelles, de 02 carottes moyennes, des 200 g de lardons de viandes ou des crevettes et des champignons selon votre préférence. Pour concocter ce plat délicieux, préparez les tagliatelles, ensuite après avoir fait égouttez, vous posez une casserole au feu. Après liquéfaction du lait ou la crème au feu, vous ajoutez les nécessaires pour l’assaisonnement et après cuisson, vous y ajoutez vos tagliatelles. Servez ensuite et dégustez.